Nous réalisons tous les travaux d'entretien et de dépannage de chauffage en Haute-Garonne (31).
POUR LA MAINTENANCE DE VOTRE CHAUFFAGE, ADOPTEZ LA FORMULE QUI VOUS CONVIENT
Entretien de votre chauffage : une obligation annuelle pour votre sécurité et pour préserver les performances de votre installation.
Que dit la réglementation en matière d'entretien des installations de chauffage et de production d'eau chaude ?
Une installation de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire doit être entretenue une fois par an. Son entretien doit être effectué par un professionnel du chauffage, sous la responsabilité des « habitants utilisateurs » pour les conduits desservant des appareils individuels. Depuis 1978, cet entretien est obligatoire (Règlement Sanitaire Départemental - J.O. du 13 septembre 1978, article 31-6). En cohérence avec la Directive de l'Union Européenne, celui-ci prévoit que :
Les appareils de chauffage, de production d'eau chaude ou de cuisine individuelle, ainsi que leurs tuyaux de raccordement doivent être, à l'initiative des utilisateurs, vérifiés, nettoyés et réglés, au moins une fois par an, et plus souvent si nécessaire, en fonction des conditions et de la durée d'utilisation ;
Lorsque les appareils raccordés sont alimentés par des combustibles gazeux, les conduits spéciaux, les conduits tubés et les conduits n'ayant jamais servi à l'évacuation des produits de la combustion de combustibles solides ou liquides, les conduits de fumées doivent être maintenus constamment en bon état de fonctionnement et ramonés périodiquement, au moins une fois par an ;
Tout cela est à l'initiative des utilisateurs pour les équipements individuels et à celle des propriétaires et syndics pour les équipements collectifs (chaufferie d'immeuble). Ils doivent s'adresser à un professionnel du chauffage.
Pour vous simplifier la vie, INTER GAZ vous propose des formules sans mauvaise surprise, parfaitement adaptées aux besoins de chacun, à son style de vie et aux différents types d'installation.
Entretenir sa chaudière
Une installation de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire doit être entretenue une fois par an. Son entretien doit être effectué par un professionnel du chauffage, sous la responsabilité des « habitants utilisateurs » pour les conduits desservant des appareils individuels. Depuis 1978, cet entretien est obligatoire.